LES ESPACES

Le festival fera la part belle à la magie de l’hiver, à ses lumières, ses odeurs, sa musique et à toutes les légendes de notre région de montagne, en tentant  de faire découvrir à ses visiteurs des espaces naturels extraordinaires.

Village de la grande roue

Découvrez un splendide panorama 360° à bord de la grande roue et profitez de l’ambiance féérique au pied de cette
attraction unique. Quoi de plus extraordinaire que de pouvoir admirer le panorama unique de Crans-Montana par cette expérience, en famille, entre amis ou en amoureux, au coucher du soleil?

Mais ce n’est pas tout, le village de la grande roue vous offre un bar central très convivial, une dizaine de chalets tenus par les commerçants de la destination, un dôme tempéré qui vous permettra de vous réchauffer, ainsi que le restaurant du Sporting qui propose de déguster une fondue dans un espace décoré pour l’occasion.

Les artisans-créateurs sont eux-aussi au rendez-vous. Prenez le temps de flâner et de découvrir leurs magnifiques créations, qui vous inspireront peut-être quelques idées cadeaux pour Noël.

Cet espace familial vous emmènera dans un monde de féerie, à proximité du départ du chemin des lanternes.

Le village de la grande roue ouvrira officiellement le vendredi 6 décembre à 16h.

Du 6 au 8, du 13 au 15, puis du 20 décembre au 5 janvier

 

de 16h à 20h les vendredis 6 et 13 décembre

de 11h à 20h tous les autres jours

 

Village de la grande roue, Sporting

Chemin des lanternes et son hameau


Un chemin des lanternes étendu et encore plus beau! Fort de son succès populaire lors de sa création l’année
dernière, la balade féerique sur le golf Jack Nicklaus fera cet hiver le lien entre deux lacs mythiques de la destination, la Moubra et l’Etang Long, amenant ainsi les visiteurs à se promener et découvrir toute la féérie tirée du conte «Le Berger et l’Etoile Bella Lui». Une expérience enchanteresse à vivre absolument, surtout à la nuit tombée.

Immergés en pleine nature et guidés par le scintillement des lanternes, vous découvrez des oeuvres lumineuses d’artistes renommés tout au long du chemin. Au milieu, niché au coeur de la forêt, le hameau des lanternes permet de visiter des mazots typiques, où les plus petits pourront confier leurs voeux à l’Etoile Bella Lui, en les déposant dans la boite à rêves.

De part et d’autre du chemin des lanternes, profitez de deux restaurants pour vous réchauffer et déguster un bon chocolat ou un vin chaud. Du côté de l’Etang Long, le restaurant Le Sporting vous accueille dans son espace dédié, tandis que le restaurant de La Plage se réjouit de vous rencontrer du côté de la Moubra. Ou alors, passez une soirée inoubliable dans un cadre unique en réservant un mazot dans le féerique hameau des lanternes (sur réservation pour des groupes dès 10 personnes):

Informations

Le chemin des lanternes sera inauguré officiellement le samedi 7 décembre à 18h.

du 7 décembre au 22 mars*

 

de 17h à 22h

 

Chemin des lanternes, golf Jack Nicklaus

Chemin balisé depuis la place du Sporting jusqu’à la Moubra

 *Sous réserve de modifications liées aux conditions d’enneigement

Marché des chefs

Nos meilleurs chefs se sont associés à un encaveur de la région pour vous proposer des suggestions gourmandes, givrées, originales, ou surprenantes, le long de la mythique rue du Prado.

Surprenez vos papilles durant ces deux week-ends alléchants dans cet espace convivial et gourmand.

Du 6 au 8 et du 13 au 15 décembre

 

de 16h – 20h

 

Marché des chefs, Prado

Découvrez nos meilleurs chefs et encaveurs :

  • Bert de Rycker du restaurant Le Rawyl et son Barbecue d’hiver, accompagné par un vin de la Cave la Romaine

 

  • Marco Ferraris de l’Art de vivre et ses boulettes d’agneau ou boulettes Vegan, et son espuma de pommes de terre à la truffe de Lens et poudre de châtaigne, accompagné d’un vin de la Cave la Rayettaz

 

  • Franck Reynaud de l’Hostellerie du Pas de l’Ours et son burger de chasse, accompagné d’un vin de la Cave Pierre Robyr

 

  • Pierre Crepaud du LeCrans et ses bonbons de foie gras à l’armoise du Valais et herbes sauvages, accompagné d’un vin de la Cave Le Tambourin

 

  • William Weiss du Crans Ambassador et sa tarte flambée à la truffe et raclette d’Er de Lens, accompagné d’un vin de Serge Heymoz
    •  

    • Onique Rutgers de La Plage et ses fruits de mer et huitres, accompagné par du champagne Taittinger

     

    • Stéphane Colliet du XiX et sa bouillabaisse et pörkölt, accompagné d’un vin des Vins Bruchez

     

    • Constantino Moreira du Mosaic et son pork belly au pain d’épices et clémentines, accompagné d’un vin de la Cave St-Michel

     

    • Florian Bonvin de la Laiterie Au Petit Chalet et sa raclette du Valais alpage AOP, accompagné d’un vin de la Cave Cordonier & Lamon (1er week-end)

    • Stéphane Robyr de la laiterie Le Terroir et sa fondue moitié-moitié et raclette Bio, accompagné d’un vin de la Cave Bonvin Gaston & Eric (2ème week-end)

    Place de l’apéro

    Venez partager une planchette valaisanne, une bonne raclette, un verre de fendant ou un vin chaud dans cet espace
    convivial au coeur de la magie de l’hiver. Le foyer central ainsi qu’un espace abrité réchaufferont vos soirées, tout comme les délicieux produits des artisans de la région. Le Grand-Père Cornut, les encaveurs de la région, l’Alpage Er de Lens et d’autres artisans promettent de beaux moments de partage sur la place du Scandia, qui sera également le théâtre de nombreuses animations.

    Du 20 décembre au 5 janvier

     

    de 16h à 20h

     

    Place de l’apéro, Scandia

    Un événement

    Avec les sponsors principaux

    Partenaires médias

    Avec le soutien de